photo Ciné Maginot

Ciné Maginot

Cinéma, Fête

Villy 08370

Le 20/07/2024

Le lundi 20 juillet, venez assister à une projection de la folle histoire de Max et Léon à l'Ouvrage de la Ferté. " La France, septembre 1939. Max et Léon, inséparables depuis l'enfance, ne pensent qu'à faire la fête et se la couler douce. Alors, quand sonne l'heure de la guerre et de l'incorporation, ils tentent de trouver un moyen de se faire réformer. En vain. Ils intègrent l'armée et sont immédiatement envoyés au front. Qu'importe, ils déserteront ! Nouvel échec. Bientôt, ils sont envoyés en mission en Syrie puis reviennent en France où on fait d'eux des espions. " Séance gratuite et repas sur réservation au 03 24 52 97 47 ou ouvragelaferte@gmail.com

photo Sortie nocturne: La nuit de la chauve-souris

Sortie nocturne: La nuit de la chauve-souris

Balades

Vaux-lès-Mouron 08250

Le 23/08/2024

Le Vendredi 23 aout à 20h à Vaux-Les-Mouron (durée d'environ 2H30).SORTIE NOCTURNE: LA NUIT DES CHAUVE-SOURIS.Après la projection d'un diaporama, participez à cette balade nocturne, à la recherche des créatures de la nuit, méconnues et fascinantes.Sortie commentées et gratuites, inscription obligatoire auprès du service Natura 2000.Le lieu de rendez-vous sera communiqué lors le l'inscription.

photo Exposition Genèse d'une créature

Exposition Genèse d'une créature

Cirque - Marionnette, Théâtre, Cinéma

Charleville-Mézières 08000

Du 09/09/2021 au 03/01/2022

La compagnie La Pendue et Nuit du Jour vous invite à vivre une plongée en immersion dans l’univers du cinéma, présentant les marionnettes originales du dernier film de Leos Carax, « Annette », avec Marion Cotillard, qui vient d’être primé à Cannes. L’exposition vous dévoile les coulisses de la création et du tournage ! Pendant le Festival mondial des théâtres de marionnettes, rdv tous les jours à 11 h et à 15 h, pour la projection du making-of du film dans l’auditorium au rez-de-chaussée du musée. Coproduction Ville de Charleville-Mézières, Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières, avec le soutien du Conseil départemental des Ardennes et de la DRAC Grand-Est.